La verrière d'intérieur, une tendance déco pour des intérieurs plus lumineux
Avec les puits de lumière, diviser et structurer un grand espace tout en conservant la luminosité de la pièce devient un jeu d'enfant. C'est là que réside votre principal atout. Chacun cherche à capter le plus de lumière possible dans sa maison, trouvez une verrière à votre goût. Non seulement pour le moral et la santé, mais aussi parce qu'il favorise les économies d'énergie.
De la même manière, l'installation d'un auvent répond généralement à un besoin d'aménagement d'espace. Cela dit, vous avez la possibilité de créer un espace indépendant qui aura sa propre fonction sans réduire la luminosité de la pièce. Tendance déco, la verrière d'intérieur trouve généralement sa place entre la cuisine et le salon – ou séjour.
Il ne manque pas de cas où il est utilisé dans la chambre principale pour séparer la zone nuit et la salle de bain. Si vous le souhaitez, vous pouvez transformer votre verrière en porte en la plaçant dans un pan de mur.
La verrière intérieure, une idée originale pour une décoration plus fonctionnelle
Entre autres avantages de la verrière intérieure, sa capacité à laisser passer la lumière tout en respectant l'intimité d'une pièce est très appréciable. En effet, vous avez la possibilité de l'installer à différentes hauteurs en utilisant du verre plus ou moins opaque. Cette tendance en matière de décoration permet de jouer sur la transparence et ainsi de conserver le degré d'intimité nécessaire à votre séjour.
Très original, vous pouvez être sûr que votre célèbre verrière fera son effet auprès de vos convives. Qu'elle soit écrue, colorée ou blanche, cette parure élégante donne du caractère à votre intérieur, ce qui explique pourquoi elle est si en vogue dans le monde de la décoration.
Si, par exemple, vous ne voulez pas être gêné par les odeurs dans le séjour tout en conservant la lumière, placez votre verrière au niveau de la cuisine. En fait, c'est le compromis idéal pour garantir la communication entre les pièces et éviter les inconvénients d'une cuisine ouverte.
La verrière, une tendance déco qui s'adapte à tous les styles
En acier brut ou peint, la verrière d'intérieur se taillera sans aucun doute une place de choix dans votre intérieur. Il est généralement associé aux lofts et au style industriel, mais il peut aussi parfaitement s'adapter à d'autres environnements. Par exemple, vous pouvez le peindre en blanc et l'assortir facilement à vos murs et rideaux. C'est une idée là, une idée assez tendance pour accentuer un style scandinave ou country.
Désormais, au cas où vous souhaiteriez un intérieur épicé et dynamique, optez pour une verrière déco colorée. Et pour un intérieur moderne et baroque, choisissez une couleur sombre comme le noir ou le gris anthracite.
conclusion
Bref, en plus de ravir les architectes d'intérieur et autres décorateurs, la verrière est devenue incontournable en matière de décoration. Non seulement il sépare sans complètement compartimenter, mais ce dernier ajoute une touche de chic industriel.
Vous trouverez des modèles sur-mesure et DIY. Quelle que soit l'option choisie et le style de votre maison, sachez que la verrière est spécialement conçue pour sublimer au mieux n'importe quel intérieur.