Les pannes d'appareils ne sont pas rares et les réfrigérateurs américains ne font pas exception à la règle. Au lieu d'échanger votre ordinateur contre un neuf, pourquoi ne pas remplacer certaines pièces vous-même? C'est une solution peu coûteuse et faisable, même pour les bricoleurs débutants.
Quels sont les défauts les plus courants?
Quatre pannes sont particulièrement fréquentes dans un réfrigérateur. S'il ne fonctionne plus, cela peut être dû à une prise desserrée ou défectueuse. Par conséquent, vérifiez ce point en rebranchant ou en remplaçant la fiche. L'autre option est que votre réfrigérateur est trop vieux. Dans ce cas, vous ne pourrez pas le réparer et devrez le changer.
Le frigo ne refroidit plus
Si votre réfrigérateur américain ne refroidit plus, vérifiez que votre thermomètre interne n'est pas déréglé. Le circuit de circulation du gaz réfrigérant peut également être colmaté ou perforé. Dans ce cas, vous devrez faire appel à un technicien. Si votre réfrigérateur est trop froid, il est peut-être temps de le dégivrer. Pour cela, veillez à retirer tous les aliments et à les mettre dans une glacière ou un autre réfrigérateur, afin de les conserver au mieux. Une fois la décongélation effectuée, profitez-en pour bien nettoyer puis remettez vos aliments. S'il reste trop froid, changez l'emplacement de la sonde et voyez s'il y a un changement.
Le dernier défaut fréquent est lorsqu'un réfrigérateur déclenche le compteur. Il n'est pas impossible qu'il y ait un court-circuit dans votre installation électrique ou que la mise à la terre soit défaillante. Dans ce cas, faites appel à un électricien.
Comment changer le filtre d'un réfrigérateur américain?
Les réfrigérateurs américains nécessitent un entretien régulier, notamment au niveau des filtres, comme le filtre à eau. Il est recommandé de le changer environ tous les six à douze mois. Selon la marque et le modèle, le filtre du réfrigérateur peut être différent. Il est recommandé de choisir universel ou spécifique à la marque de l'appareil.
Notez également que votre emplacement peut varier. Il peut être localisé :
Dans le frigo, tout au fond.
A l'intérieur, sous le congélateur.
A côté du circuit d'eau, à l'extérieur.
Quels sont les signes que le filtre doit être changé?
Plusieurs signes peuvent suggérer que vous devez changer le filtre à eau de votre réfrigérateur américain. Par exemple, s'il ne distribue plus d'eau ou si la machine à glaçons est défectueuse. Un code d'erreur peut également s'afficher à l'avant et une odeur désagréable émanant de l'intérieur du réfrigérateur.
Avant de commencer à changer le filtre à eau, n'oubliez pas de débrancher l'appareil et de porter des gants. Ensuite, retirez le filtre et ayez une éponge à portée de main pour nettoyer toute eau renversée. Prenez le nouveau filtre et localisez le logo de verrouillage. Cela vous permettra de le placer correctement. Tournez le filtre du réfrigérateur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Roulez-le de manière à ce que la mèche soit face à la ligne médiane. Remettez la tablette à sa place et vous êtes prêt à partir.