En cette période de confinement, vous risquez d'être très limité en termes d'activités. Comme vous, beaucoup de gens se demandent comment passer le temps. Si vous avez un jardin, c'est le moment idéal pour y travailler. Cela vous permettra de profiter d'un espace aéré et mieux équipé pour passer du temps en famille à l'intérieur.
Entretenez votre toiture pour la protéger des intempéries
Avant d'arriver à l'espace jardin lui-même, vous pouvez prendre soin de votre toit. C'est une partie du bâtiment qui est très souvent négligée. Le confinement est le moment idéal pour se concentrer sur ces petits détails qui n'avaient pas leur place dans votre quotidien. En nettoyant votre toiture, vous vous assurez de sa résistance aux intempéries. Sachant que refaire une toiture est une dépense très coûteuse, se concentrer sur le nettoyage est un choix plus judicieux.
Tout ce dont vous avez besoin est une échelle pour accéder au toit. La première étape consistera à nettoyer le plafond des ordures qui s'y sont logées. Ensuite, il vous faudra un pinceau, mais surtout un pulvérisateur. Cet outil est indispensable pour bien enlever la mousse de la toiture et désengorger les tuiles. Vous en trouverez dans les boutiques en ligne comme ecojet . Pour compléter le nettoyage, enduisez le plafond pour lui donner un nouveau look.
Plantez et protégez des buissons dans le jardin.
Même en situation de confinement, vous pouvez toujours planter dans votre jardin. Aussi, il est plus que jamais temps de prendre soin de vos plantes. Si vous n'avez pas encore la main verte, vous pouvez également vous entraîner pendant cette période. De la terre et quelques pots suffisent amplement pour commencer à planter des arbustes dans votre jardin.
Au lieu d'utiliser des engrais chimiques, optez pour des alternatives naturelles comme le compost. Pour protéger vos plantes, des astuces naturelles sont aussi à votre portée. Le poivre, par exemple, aide à éloigner les vers de vos plantes. Quant aux animaux de compagnie comme les chats ou les chiens, un peu de vinaigre blanc autour des plantes suffit à les éloigner. N'hésitez pas à placer vos plantes à un endroit stratégique. Ce faisant, vous leur donnerez beaucoup de soleil. Vous pouvez également les utiliser comme décoration.
Désherbez votre jardin pour le garder en bon état
Les mauvaises herbes qui poussent peuvent envahir votre jardin. Pour éviter que votre espace ne soit envahi par la végétation, vous devez désherber. Si les mauvaises herbes ne sont pas encore enfoncées trop profondément, vous pouvez les arracher à la main. Nous vous recommandons également de recouvrir le sol de paillis après le désherbage. Cela limitera la repousse des mauvaises herbes. A la fin de la séance, pensez à arroser vos plantes. Cela contribuera à prolonger sa durée de vie et à améliorer l'apparence de votre jardin. En fin de compte, cette activité contribuera non seulement à éliminer les mauvaises herbes de votre espace vert, mais aussi à lui donner un aspect féerique.
Créez un coin cosy dans votre jardin
En période de confinement, si vous avez un jardin, vous avez de la chance. Cela vous permet de bénéficier d'un espace extérieur, même si vous êtes confiné à l'intérieur. Votre jardin est actuellement l'espace idéal pour recréer et prendre un bol d'air frais en famille. Pour faciliter son utilisation pendant cette période, vous pouvez poursuivre son développement. Cela signifie installer, par exemple, un hamac. Vous pouvez également embellir le jardin avec des meubles superflus de votre intérieur. Si vous avez des enfants, il est également possible de créer une aire de jeux pour eux dans le jardin.