Le calcaire est assez nocif pour vos divers appareils électroménagers. C'est pourquoi vous avez besoin d'un filtre anticalcaire. En fait, c'est un appareil que vous pouvez trouver dans plusieurs grands magasins. Avec l'expansion du commerce en ligne, vous n'avez même pas besoin de vous déplacer pour obtenir un tel accessoire.
Un autre aspect positif à garder à l'esprit est le fait que vous n'avez pas forcément besoin de faire appel à un professionnel pour son installation. Tu peux faire cela par toi même. Voici un article qui vous guidera dans ce sillage. Nous vous donnons ici une idée des différents matériaux dont vous avez besoin.
En plus de cela, vous découvrirez également les différentes étapes qui peuvent vous permettre de poser votre anticalcaire. Vous pouvez désormais donner une longue durée de vie à vos différents appareils électroménagers.
Quel matériel pour installer votre filtre anti-calcaire?
Si vous avez vraiment besoin de conseils pour installer votre filtre anticalcaire, rendez-vous sur des sites comme https://spat.eu qui proposent des conseillers expérimentés. Si vous avez déjà une bonne compréhension de cela, vous avez absolument besoin du bon équipement.
Vous avez d'abord besoin d'un niveau à bulle, d'un stylo-feutre, d'un marteau et d'une pince à goujons pour cloisons sèches. Vous devrez d'abord faire des trous dans le mur. C'est pourquoi vous devez également avoir une perceuse et un foret à béton. D'autre part, vous aurez également besoin d'un tournevis, d'une clé, d'une clé spéciale et d'une clé à molette.
Vous pouvez choisir d'acheter ce matériel pour réaliser des économies supplémentaires. En fait, cela peut vous aider plus tard à faire d'autres tâches de bricolage à la maison. Mais vous pouvez aussi choisir de le louer, ou demander à l'un de vos amis qui en possède un. L'installation de cet accessoire ne prend pas assez de temps.
Comment installer un filtre anti-calcaire?
Une fois que vous avez votre équipement, il ne vous reste plus qu'à mettre en place votre filtre anticalcaire. Pour ce faire, vous devez d'abord installer le plateau tournant. Par conséquent, vous devez le placer en vous assurant d'avoir défini le bon niveau. Vous pouvez dessiner les points d'ancrage. Ensuite, il sera temps de percer les trous de montage.
L'étape suivante consiste à pousser les broches avant de les séparer avec la pince spéciale. C'est le moment d'accrocher la plaque, serrez les vis avec votre tournevis. Vérifier le niveau et bloquer les vis avec le tournevis.
L'étape suivante consiste à monter la tête de filtre anticalcaire. Pour cela, il suffit de déplacer la tête de filtre sous la plaque. Commencez les vis avec vos doigts, puis serrez-les avec un tournevis. Par conséquent, vous pouvez utiliser un tournevis pour verrouiller les vis.
Comment connecter le filtre anticalcaire?
Il est maintenant temps de connecter votre accessoire. Commencez par vous assurer que vous avez placé le générateur de vapeur au bon endroit. Vous pouvez ensuite visser le raccord d'entrée sur la tête de filtre. Il suffit de le serrer modérément avec une clé à molette. Ensuite, vous devez d'abord assembler les différents accessoires avec vos doigts.
Vous pouvez maintenant connecter l'entrée et la sortie de votre accessoire. Pour cela, vous devez utiliser un by-pass souple. Utilisez des pinces Atlas pour fixer les tubes d'alimentation et de sortie.
Il ne vous reste plus qu'à brancher le tube d'entrée de votre filtre anticalcaire et monter la vanne d'alimentation. Enfin, vous pouvez connecter le tube de sortie de l'accessoire. Avec une clé et une clé à molette, vous pouvez verrouiller tous les assemblages.
conclusion
Voici comment installer votre filtre anticalcaire. Une fois que vous avez terminé toutes les étapes que nous vous avons données précédemment, n'oubliez pas de visser la cuvette du filtre et la cuvette en résine. Assurez-vous d'avoir bien serré les écrous avec une clé spéciale.