Vous êtes nouveau propriétaire ou locataire et vous aimeriez meubler votre nouvelle maison avec de bons matériaux et un parquet à votre image mais vous ne savez pas lequel il vous faut? Le choix d'un sol implique plusieurs critères en ligne qu'il faut connaître avant d'agir. Alors, quel parquet choisissez-vous pour votre nouvelle maison?
Qu'est-ce qu'un forfait?
Le parquet est un revêtement de sol composé d'un ensemble de parquets constitués d'une couche supérieure en bois massif de 2,5 mm d'épaisseur. Il existe plusieurs types de sols qui sont :
– Parquets massifs,
– Parquets flottants ou contrecollés,
– Revêtement de sol stratifié.
Vous pouvez trouver plus ici. Quelques paramètres à prendre en compte lors du choix de votre parquet. Avant tout achat de votre parquet, il est plus utile de prendre en compte certains éléments importants qui jouent un rôle dans le choix du parquet idéal.
– Stabilité
Étant constitué de la même fibre, le parquet contrecollé est capable de ne pas bouger et de conserver sa stabilité à long terme, ce qui n'est pas le cas du bois massif.
– La largeur des pales.
Optez pour de petites planches si vous avez une petite pièce, ce qui rendra l'espace plus grand et vous donnera plus de rangées.
– Pigments
Le pigment est très important car pour une pièce lumineuse il vaut mieux déconseiller de choisir des sols trop clairs, et pour des pièces moins lumineuses il est déconseillé de choisir des sols trop foncés.
– Bois
Pour le bois, mixez sur les bois brossés qui sont plus résistants que les chênes lisses qui existent en divers coloris et qui sont très beaux après veinage. Le choix du bois est important pour meubler votre intérieur.
– Contraste
Important également, choisissez votre sol en fonction des meubles déjà présents ou non et donc pour les meubles sombres, optez pour des sols aux couleurs claires.
Trouver un bon parquet pour sa maison n'est pas toujours facile et implique bon nombre de paramètres dont le plus important est avant tout le budget que vous allouerez à cet achat. Mais le plus important, qu'il soit trop cher ou non, est de trouver ce qui vous convient le mieux et ce que vous comptez en faire, grâce aux différentes informations dont vous disposez désormais.